Bassar : 400 plants de khaya senegalensis mis en terre
Bassar, 08 septembre 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre des festivités marquant la célébration de la 59è édition de “D’Pontre/N’Nidak” ou fête des ignames, 400 khaya senegalensis sont mis en terre sur le site de l’escadron de la gendarmerie de Bassar, le jeudi 7 septembre.
C’est une action de l’Amicale des anciens élèves du lycée de Bassar (A.E.Ly.Ba) en collaboration avec la direction préfectorale, du service de l’environnement et des ressources forestiers et la préfecture.
Les initiateurs entendent donc par cet acte contribuer aux côtés du gouvernement à l’atteinte de ces objectifs qui sont de rehausser la couverture forestière à 25% d’ici 2025 et planter un milliard d’arbres d’ici l’an 2030.
Le préfet de Bassar, Col. Bonfo Faré Jean a lancé cette opération en mettant en terre un plant. Il a appelé toute la population de Bassar à planter davantage et entretenir les plants mis en terre jusqu’à leur maturité.
Plusieurs chefs de service et des membres de l’A.E.Ly.Ba avec à leur tête leur président Nikabou Gaou Kambo ont pris part à cette opération de reboisement, précise l‘ATOP.