Basketball : Deux jeunes togolais invités aux camps de perfectionnement de la FIBA

Lomé, 20 septembre 2023 (Lomé Actu) – La Fédération Nationale de Basketball Togo (FNB-Togo) a annoncé ce mardi 19 septembre 2023 que deux jeunes Togolais participeront aux camps de perfectionnement de la FIBA. C’est une opportunité prestigieuse pour ces athlètes en herbe.

Merkel D. Johnson, l’une des étoiles montantes du basket togolais, a été sélectionnée pour rejoindre le Camp de perfectionnement qui se tiendra à Kigali, au Rwanda, du 26 au 28 septembre 2023. Sa performance exceptionnelle lors du dernier Camp FIBA cadets filles avait ainsi attiré l’attention de l’instance internationale. Ce camp sera l’occasion pour elle d’échanger et de partager des expériences avec les meilleures joueuses de sa catégorie.

Lire aussi  "Jésus-Christ a fait l’amour", la déclaration de ce président choque les chrétiens

L’autre talent en herbe est Karim Sene. Il bénéficie également d’une invitation officielle de la FIBA. Il se rendra donc à Bamako, au Mali, pour participer à une formation de haut niveau qui se déroulera du 20 au 22 septembre 2023.

photo 1 2023 09 19 23 41 00 300x300 1 jpg
Basketball : Deux jeunes togolais invités aux camps de perfectionnement de la FIBA 2

La Fédération Nationale de Basketball Togo se réjouit donc de cette ouverture offerte à ses jeunes basketteurs nationaux. Lors d’une séance de prise de contact avec les deux sélectionnés, entourés de parents et d’encadreurs, la Présidente de la FNB, Mme Gina Adekambi, a prodigué des conseils avisés à Merkel Johnson et Karim Sene.

Lire aussi  Décès de Catherine O’Hara, star de "Maman, j’ai raté l’avion"
Rejoins notre chaîne WhatsApp