Baraka Merzaia : L’algérienne noire victime d’une mésaventure en Côte d’Ivoire
C’est l’Algérienne la plus aimée actuellement en Côte d’Ivoire. Arrivée sur la terre des Elephants pour la CAN 2023, la chanteuse et influenceuse algérienne Baraka Merzaia se retrouve au coeur d’une polémique à cause de sa couleur de peau.
Baraka Merzaia, chanteuse, modèle photo, comédienne et promotrice du grand sud du pays, ne cache pas sa colère après un incident lié à sa couleur de peau. Déjà habituée à ses genres de remarque, cette nouvelle expérience vécue dans le pays de Didier Drogba l’a laissé un peu perplexe.
Baraka Merzaia, ambitionne désormais de briser les stéréotypes de beauté en restant intègre et fidèle à sa foi. Une mésaventure qu’elle a déballé sur son compte Instagram.
https://www.instagram.com/reel/C20UoD_r51V/?
Qui est Baraka Merzaia ?
Originaire d’Adrar, dans le sud algérien, la jeune artiste basée à Alger collectionne plusieurs cordes à son arc. Artiste à facettes, Merzaia est également dotée d’une voix angélique. Découverte à l’âge de 16 ans, elle rejoint une chorale ou elle apprendra à perfectionner sa voix.
Touche à tout et polyglotte comme une grande majorité des jeunes de sa génération, la jeune femme attire l’attention par delà les frontières: en Inde, il y a quatre ans de cela, alors que le pays célébrait le 150e anniversaire de la naissance de Gandhi, la musicienne a reçu les éloges du Premier ministre indien Narendra Modi pour son interprétation «mémorable» de « Vaishnava Jana To », un hymne hindou très populaire «dont les paroles sont empreintes d’une empathie» que Baraka souhaite contagieuse.
Élue miss Talent 2019, la jeune beauté sahraouie multiplie les contrats de mannequinat. Tout comme ses deux sœurs Ferdous et Amina, Baraka qui s’est lancée dans la photo il y a quelques années et qui aspire à fouler les podiums internationaux, semble captiver les caméras.