Bannissement de TikTok : Les utilisateurs du Togo sont en alerte

La rumeur d’une possible interdiction de TikTok au Togo a semé la panique parmi les utilisateurs. En effet, ils sont des centaines de milliers à être actifs sur cette plateforme. Cette rumeur intervient alors que des doutes émergent par rapport à la confidentialité de l’appli.

L’application de ByteDance a révélé des talents locaux et généré des revenus pour certains utilisateurs. Pourtant, TikTok a également eu droit à des réactions négatives au sein de la société togolaise.

Lire aussi  Scandale : une femme condamnée pour trafic de Tramadol

En raison de ses impacts négatifs, Certains parents d’élèves ont même demandé l’interdiction de l’application pour rétablir l’ordre et améliorer la concentration de leurs enfants sur leurs études.

TikTok bannie du Togo

Une panne de l’application le 9 mars dernier a suscité des rumeurs selon lesquelles le gouvernement togolais aurait banni la plateforme, mais cela n’a pas été confirmé officiellement.

Lire aussi  Esclavage et colonisation : Robert Dussey défend la justice pour les victimes à Genève
Bannissement de TikTok : Les Togolais sont en alerte

Certains utilisateurs ont même relayé l’information selon laquelle un communiqué annonçant l’interdiction de TikTok au Togo aurait été lu sur la TVT, mais cela reste à vérifier.

Il est donc peu probable que l’application soit définitivement bannie du Togo. En effet, c’était juste une panne générale.

Avec L-Frii

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz