Bangladesh : Le prix Nobel Muhammad Yunus dans de beaux draps

Le lauréat du prix Nobel de la paix bangladais, Muhammad Yunus, connu pour son travail en tant que « banquier des pauvres », a récemment dénoncé une série de prises de contrôle par la force de plusieurs de ses entreprises. Lors d’une conférence de presse, M. Yunus a déclaré que des individus non identifiés avaient pris le contrôle de bureaux abritant ses sociétés, empêchant l’accès au personnel et perturbant les activités.

Cette situation a été qualifiée de « grand désastre » par M. Yunus, qui a souligné les tentatives de ces individus d’imposer leur propre direction aux entreprises. La tension entre Muhammad Yunus et la Première ministre Sheikh Hasina, qui l’a accusé publiquement par le passé, semble s’être intensifiée avec ces récentes prises de contrôle. Des partisans du parti au pouvoir auraient été impliqués dans ces actions, ce qui soulève des inquiétudes quant à la situation politique et économique au Bangladesh.

Ces événements ont suscité l’indignation de la communauté internationale, avec des appels à mettre fin au harcèlement judiciaire contre M. Yunus et à garantir sa sécurité et sa liberté face aux multiples accusations qui pèsent sur lui.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !