Ballon d’Or africain pour un Togolais ? Emmanuel Adebayor dévoile son favori
Lomé, 17 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, s’est prononcé sur le Ballon d’or africain 2023. Il a révélé que selon lui, le grand favori est Victor Osimhen. L’attaquant, qui a récemment joué pour le Napoli, aurait impressionné Adebayor avec ses performances lors de la saison passée.
Selon Adebayor, personne ne pourrait rivaliser avec Osimhen dans la course à la succession de Sadio Mané. Il a souligné les exploits du joueur nigérian avec Naples, où il a été décisif lors des plus grands matchs en Italie, contribuant ainsi à la conquête du Scudetto.
« C’est très simple, nous avons vu la saison et pour moi, si vous me demandez qui mérite le prix du joueur africain de l’année 2023, c’est Osimhen, à cause de ce qu’il a fait avec Naples, marquant dans tous les plus grands matchs d’Italie et gagnant aussi le Scudetto », a déclaré le lauréat du Prix en 2008.
Emmanuel Adebayor a également mentionné que d’autres joueurs auraient pu être des prétendants pour le Ballon d’or africain. Cependant, ils ont connu des difficultés. Sadio Mané a été blessé et a traversé une saison difficile. Mohamed Salah a connu l’une des pires saisons de sa carrière. Zambo Anguissa du Cameroun a également été cité, mais selon Adebayor, Osimhen est la véritable star à Naples.
Si on lui donnait dix voix pour voter, Adebayor donnerait douze voix à Osimhen pour le titre de joueur africain de l’année 2023, témoignant ainsi de son admiration pour le joueur nigérian.
Il reste à voir si les performances de Osimhen continueront d’impressionner. Il a intérêt à convaincre les votants lors de la cérémonie du Ballon d’or africain en 2023.