Bakatué-Anèzan 2024 : Faure Gnassingbé envoie un message à la communauté Adjigo et Alliés

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 15 septembre 2024 – La ville historique d’Aného a célébré samedi la septième édition de la fête identitaire Bakatué-Anèzan. Cette édition est placée sous le thème « Aného, ​​symbole de l’intégration multiethnique, une richesse établie par les pères fondateurs ».

Cette célébration a mis en valeur le patrimoine unique de la ville d’Aného et a vu la participation d’une personnalité clé, Mme Sandra Ablamba Johnson, Ministre et Secrétaire Générale de la Présidence, qui représentait le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

Lire aussi  Togo : King Mensah frappé par la crise sociopolitique ?

Le message du président à la communauté Adjigo et Alliés

La fête a attiré de nombreuses personnalités, dont des chefs administratifs, politiques et traditionnels, des membres du Corps Diplomatique et des délégations des nations voisines. Dans un mélange de festivité et de solennité, Mme Johnson a délivré le message du Président aux communautés Adjigo et Alliées, saluant leur engagement en faveur de la paix et de la concorde, valeurs au cœur de la vision du Président.

Lire aussi  France : un corps démembré retrouvé dans le métro, la victime identifiée

« Ces valeurs de paix et de compréhension mutuelle sont essentielles pour toutes les communautés de notre cher pays. Elles doivent être transmises aux générations futures, conformément aux recommandations du Président de la République », a déclaré Mme Johnson. Elle a également souligné le soutien continu d’Aného aux politiques de développement du Président, exprimant sa gratitude pour leur soutien lors des récentes élections.

Lire aussi  Immigration aux USA : nouvelle règle pour les demandeurs de visas

Sa Majesté Nana Anè Ohiniko Quam Dessou XV, Roi du peuple Mina, a honoré les fondateurs d’Aného et exprimé sa reconnaissance pour les efforts du Président dans le maintien de la paix et du développement.

La fête de Bakatué-Anèzan a été marquée par des rites traditionnels et des cérémonies symboliques. Elle a également permis de réfléchir aux défis économiques et culturels d’Aného, ​​célébrant l’unité de la ville et son riche patrimoine historique.