Baisse de la production de coton au Togo : Kouroufeï Koussouwè s’exprime
Lomé, 3 juillet 2023 (Lomé Actu) – La production de coton au Togo a connu une baisse lors de la dernière campagne. Elle a atteint seulement 46 550 tonnes. Cette diminution est regrettée par Kouroufeï Koussouwè, le président de la Fédération nationale du groupement des producteurs de coton.
Il souligne que malgré la baisse du prix des intrants et l’augmentation du prix au kilo, les objectifs n’ont pas été atteints. « La baisse du prix des intrants et l’augmentation du prix au kilo n’ont malheureusement pas permis d’atteindre nos objectif », a-t-il regretté dans une déclaration rapportée par Republic Of Togo.
Les trois dernières campagnes ont enregistré une baisse de près de 40%. C’est principalement due à la sécheresse et à l’impact néfaste des ravageurs. Cependant, les producteurs de coton ne se découragent pas. Ils espèrent atteindre 94 000 tonnes l’année prochaine.
En outre, dans une volonté de développer une industrie textile, le Togo ambitionne de construire une plateforme industrielle à Adétikopé en utilisant le coton local comme matière première.