Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a annoncé l’ouverture des inscriptions pour la session du BAC II de juin 2025. Les candidats peuvent s’inscrire à partir du lundi 25 novembre 2024 jusqu’au mardi 24 décembre 2024 à minuit.
Conformément à la Directive n° 02/2007/CM/UEMOA de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) qui impose une période d’examen unifiée dans tous les États membres, les doubles inscriptions sont strictement interdites.
Les candidats togolais qui envisagent de s’inscrire dans un autre pays de l’UEMOA doivent fournir une attestation de non-inscription du Directeur Général de l’Office du Baccalauréat. De même, les candidats étrangers souhaitant s’inscrire au Togo doivent présenter une attestation similaire des autorités de leur pays d’origine.
Procédure d’inscription au Bac II Session 2025
Pour s’inscrire, les candidats doivent soumettre les documents nécessaires, y compris l’attestation de non-inscription, dans le délai d’inscription.
Cette politique vise à harmoniser les calendriers scolaires et les calendriers d’examens au sein de l’UEMOA et à promouvoir l’équité et la mobilité des apprenants dans les États membres.
Il est rappelé aux candidats que les tentatives de fraude, telles que les doubles inscriptions, entraîneront des sanctions. Pour plus d’informations, il est conseillé aux candidats de contacter le Bureau du Baccalauréat.