Bac 1 au Togo : L’épreuve de français sème la polémique

Ce mardi 30 mai 2023, les élèves de première au Togo ont entamé l’examen du BAC 1 à travers tout le pays. Contrairement à d’autres pays de la sous-région, où la classe de première est considérée comme une simple étape, le Togo impose un examen national pour accéder à la classe de terminale.

Lire aussi  Tragédie au Nigeria : ce que l’on sait de l’accident mortel impliquant Anthony Joshua

Pour cette première journée du BAC 1, les élèves ont dû composer dans la matière de Français, avec trois options au choix : la contraction de texte, la dissertation et le commentaire composé. Les sujets de l’épreuve ont rapidement circulé sur internet, suscitant les réactions des internautes.

WhatsApp Image 2023 05 31 at 07.42.20
Bac 1 au Togo : L'épreuve de français sème la polémique 4

WhatsApp Image 2023 05 31 at 07.42.21
Bac 1 au Togo : L'épreuve de français sème la polémique 5

Selon les premiers retours, la majorité s’accorde à dire que l’examen de Français est d’un niveau accessible pour les élèves. Certains préfèrent la contraction de texte, tandis que d’autres se tournent davantage vers la dissertation. Cependant, une partie considère également que le sujet du commentaire composé était abordable.

Lire aussi  Tragédie au Nigeria : ce que l’on sait de l’accident mortel impliquant Anthony Joshua

Il faudra attendre quelques semaines, jusqu’à la publication des résultats, pour savoir si l’épreuve de Français du BAC 1 a réellement été aussi facile que le prétendent les commentaires en ligne.

WhatsApp Image 2023 05 31 at 15.00.02
Bac 1 au Togo : L'épreuve de français sème la polémique 6

Rejoins notre chaîne WhatsApp