Aviation : Bientôt une rencontre internationale sur l’open Sky à Lomé

Lomé, 13 septembre 2023 (Lomé Actu) – La capitale togolaise abritera du 13 au 17 novembre prochains, une rencontre internationale sur l’Open Sky. Cet événement majeur est organisé par l’African Civil Aviation Commission (AFCAC) et vise à réunir les principaux acteurs du secteur aérien du continent.

L’objectif de cette conférence est de débattre des défis, des opportunités et des étapes nécessaires pour concrétiser l’Open Sky en Afrique, favorisant ainsi la croissance économique sur le continent. L’AFCAC, agence spécialisée de l’Union africaine pour l’aviation civile, s’efforce de promouvoir la mise en œuvre du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA), un projet en cours depuis plusieurs années. Le président togolais, Faure Gnassingbé, a été désigné champion de cette initiative, démontrant ainsi l’engagement du Togo envers le développement de l’aviation en Afrique.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine

Il convient de noter que Lomé ambitionne de devenir un hub logistique sous-régional et abrite déjà le siège de la compagnie aérienne Asky, l’une des plus importantes d’Afrique de l’Ouest. Cette rencontre internationale sur l’Open Sky devrait renforcer davantage la position de Lomé en tant que plaque tournante de l’aviation africaine, en créant un espace propice aux échanges et à la coopération dans ce secteur important pour le développement économique du continent.

Lire aussi  France : qui pour succéder à François Bayrou ? les huit favoris pour Matignon