Vincent Aboubakar, l’attaquant camerounais réputé pour ses exploits sur le terrain, pourrait bientôt faire ses adieux au continent européen.
Après avoir été mis sur la touche par le Besiktas, Aboubakar a fait son retour sur le terrain le 19 février, après une blessure contractée lors de la CAN 2023. Malgré son retour, son temps de jeu a pris un coup, ce qui soulève des questions sur son avenir au sein du club dirigé par Fernando Santos.
Vincent Aboubakar annoncé sur le continent américain
Les spéculations vont bon train sur le fait que l’attaquant de 32 ans se rapproche d’un départ des Black Eagles. Alors que son contrat expire l’année prochaine, Aboubakar aurait reçu une offre alléchante de la part du club brésilien de Botafogo. C’est ce que révèle le média brésilien Espaço Glorioso.
Si le transfert se concrétise, Vincent Aboubakar, auteur de 11 buts et de 3 passes décisives, s’aventurera en terre inconnue. En effet, il s’agira de son septième changement de club. Du Coton Sport de Garoua à Valenciennes, en passant par Lorient, le FC Porto, Al-Nassr et maintenant Besiktas, l’attaquant chevronné a traversé différents paysages footballistiques.
Un éventuel transfert à Botafogo marquerait non seulement sa transition vers l’Amérique du Sud, mais aussi sa conquête d’un troisième continent, sans oublier le « continent » figuratif des prouesses footballistiques camerounaises.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !