Togo : Les autorités interdisent une soirée part0uze dans le Vo

Bannière Actu Lomé

Dans la préfecture de Vo, au sud-est du Togo, les autorités locales ont interdit le parti controversé Miasevivi Akoumape. Elles invoquent des préoccupations morales et la nécessité de protéger les jeunes contre les « comportements déviants ».

La décision a été prise après que les supports promotionnels de l’événement, jugés obscènes, ont suscité une indignation généralisée sur les réseaux sociaux.

Lire aussi  Spotify : "Blinding Lights" de The Weeknd établit un nouveau record mondial

Les autorités prennent position pour les « bonnes mœurs »

Le préfet, le maire et le commandant de la brigade territoriale ont décidé conjointement d’interdire l’événement dans la préfecture de Vo. Ils ont souligné l’importance de défendre les valeurs sociétales et de limiter les activités qui, selon eux, menacent la cohésion culturelle et sociale.

Lire aussi  Drame : un violent tremblement de terre fait plus de 600 morts et 1 500 blessés

« Il ne peut être question de laisser la dépravation morale prospérer dans cette préfecture », ont déclaré les responsables locaux. Ces derniers renforcent leur engagement à préserver ce qu’ils considèrent comme des normes morales essentielles.

Soutien des dirigeants communautaires

Des personnalités éminentes, dont le pasteur Edoh Komi, maire adjoint et président du mouvement Martin Luther King (MMLK), ont soutenu l’interdiction. Le pasteur Komi, qui a alerté les autorités de l’événement, a salué leur action rapide.

Lire aussi  Victor Boniface largué par sa fiancée : la révélation qui a tout brisé

« Face à des contenus obscènes et dépravés, j’ai contacté les autorités, qui ont agi rapidement pour protéger notre jeunesse des influences immorales », a-t-il déclaré.