Après les Etats-Unis, l’Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

La situation sécuritaire au Mali suscite de vives inquiétudes, incitant plusieurs nations, dont l’Australie, à prendre des mesures pour protéger leurs citoyens. Après les États-Unis, qui ont également lancé une alerte similaire, l’Australie a placé Bamako sur sa liste des destinations à éviter.

Dans une note publiée sur la plateforme Smartraveller, le gouvernement australien met en garde contre les dangers liés aux attentats terroristes et aux enlèvements, conseillant à ses ressortissants de quitter le pays sans délai tant que l’aéroport international de Bamako reste opérationnel.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Les récents événements au Mali, marqués par une pénurie de carburant et une montée des menaces terroristes, ont conduit à une détérioration rapide de la situation sécuritaire. Le gouvernement militaire d’Assimi Goïta tente de répondre à cette crise en renforçant les mesures de sécurité et en fermant temporairement les écoles pour faire face aux perturbations causées par la pénurie de carburant.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

Les enlèvements d’étrangers sont devenus fréquents ces derniers mois, exacerbant les craintes des gouvernements étrangers quant à la sécurité de leurs ressortissants dans ce pays instable.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N