Lomé, 06 juillet 2023 (Lomé Actu) – 171 bacheliers togolais célèbrent leur réussite dans les écoles françaises homologuées du Togo. Ces établissements reconnus par l’Etat français sont le Lycée français de Lomé et le Cours Lumière.
Ces écoles se distinguent en formant les jeunes qui seront les acteurs clés du partenariat franco-togolais de demain. Cette reconnaissance de la qualité de l’enseignement dispensé dans ces écoles est soulignée par l’ambassadeur de France, Augustin Favreau, qui a félicité les bacheliers via un tweet.
171 bacheliers et leurs familles célèbrent l'excellence des écoles homologuées du Togo. Lycée français de Lomé et Cours Lumière forment ceux qui feront le partenariat franco-togolais de demain. Félicitations et entretenez le lien! @aefeinfo @Franceautogo @IFTogo pic.twitter.com/vYxESzBlGg
— Augustin Favereau (@a_favereau) July 5, 2023
À en croire le diplomate français Augustin Favreau, ces écoles jouent un rôle essentiel dans la formation des étudiants togolais qui représentent l’excellence et la promesse d’un avenir fructueux pour le Togo.