Augustin Favereau a visité les locaux de la mairie de la commune des Lacs 1

Ce mardi 11 avril 2023, le Conseil municipal a eu le bonheur d’accueillir le nouvel Ambassadeur S.E.M. Augustin FAVEREAU dans les locaux de la mairie de la commune des Lacs1.

À son arrivée, Me Alexis Coffi AQUEREBURU, Maire de la commune des Lacs1, entouré des conseillers municipaux et de la délégation de la Maison des Yvelines conduite par son Directeur Général, M. Edgar Tohouégnon lui ont réservé un accueil digne de son rang.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

Après le tête-à-tête, les deux personnalités ont suivi une brève présentation des différents projets financés par la France.

Entre autres, le projet d’enregistrement systématique des naissances dans la préfecture des Lacs financé par l’ambassade de France au Togo et piloté par la Fondation AQUEREBURU & PARTNERS, a retenu l’attention du nouvel ambassadeur.

Après avoir visité quelques projets entretenus et réalisés dans le cadre de la coopération avec les Yvelines, S.E.M l’ambassadeur de la France près le Togo, a qualifié le partenariat franco-togolais comme “un partenariat par la preuve avec des résultats probants”.

Lire aussi  Togo : le ministre Tchin Darre émet une directive stricte à l'encontre des médecins non agréés

La délégation a visité le Palais Royal Lolan où l’ambassadeur est reçu au rang de Prince par son Altesse Prince Régent, Latévi Adondjégoun LAWSON BODY. Le Maire et sa suite ont conduit leur hôte de marque faire ses civilités au Préfet des Lacs M. Norbert TETEVI-BENISSAN.

Une visite au Centre de Lecture et d’animations Culturelles (CLAC) a permis au représentant de la France de toucher du doigt ce qui se fait en termes de culture dans la commune.

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

Une séance de travail avec les responsables du Lycée d’enseignement technique et professionnel d’Aného-Glidji, fruit de la coopération décentralisée entre le département des Yvelines et la commune des Lacs 1, a été tenue.