« Aucun Togolais n’est en sécurité », Guy Marius Sagna s’exprime après son agression – Vidéo

Lomé Actu, 30 septembre 2024 – Le député sénégalais Guy Marius Sagna, qui se trouvait au Togo en mission officielle, a été violemment agressé dimanche 29 septembre 2024. L’attaque a eu lieu alors qu’il participait à une réunion avec des leaders de l’opposition togolaise.

Malgré ses blessures, Sagna a profité de l’occasion pour s’adresser aux médias, faisant part de ses inquiétudes quant à la sécurité et aux droits des citoyens togolais.

Lire aussi  "C’est compliqué d’être ma copine", Kylian Mbappé sur sa vie amoureuse

L’honorable Guy Marius Sagna dénonce l’insécurité au Togo

Dans une vidéo qui a largement circulé, Sagna, visiblement secoué et torse nu, a dénoncé l’insécurité croissante au Togo. En effet, il a souligné que si un député bénéficiant de l’immunité, à la fois du Sénégal et de la CEDEAO, pouvait être attaqué, le danger pour les citoyens ordinaires devait être encore plus grand.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

« Ce qu’il faut retenir, c’est qu’aucun Togolais n’est en sécurité« , a-t-il prévenu. « Ils n’ont même pas hésité à bastonner la députée Brigitte Adjamagbo-Johnson, qui a même l’âge de leurs mères« , s’étonne t-il.

Guy Marius Sagna s’était rendu à Lomé pour une session de la CEDEAO et a saisi l’occasion pour examiner de plus près l’environnement politique au Togo. Connu pour ses prises de position virulentes sur les questions politiques ouest-africaines, il est ainsi revenu avec une vision sombre, profondément troublé par la violence à laquelle il a été confronté.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

Ses déclarations, capturées dans les vidéos, ont suscité des réactions dans toute la région. Les membres de l’opposition togolaise soulève les inquiétudes concernant la sécurité des figures politiques et des civils au Togo.