« Aucun médicament ne fonctionne », la sœur de Céline Dion brise le silence

Bannière Actu Lomé

Québec, 20 décembre 2023 (Lomé Actu) -La chanteuse canadienne légendaire Céline Dion, âgée de 55 ans, n’a plus « le contrôle de ses muscles », selon sa sœur aînée Claudette, âgée de 75 ans.

En décembre dernier, la chanteuse a annulé sa tournée mondiale et annoncé qu’elle souffrait d’un trouble neurologique appelé syndrome de la personne raide.

Maintenant, sa sœur aînée a suggéré qu’il faudrait peut-être un certain temps avant que Céline ne remonte sur scène.

La condition de Céline, qui est progressive et incurable, provoque une attaque des propres cellules nerveuses du corps et impacte gravement sa mobilité.

« Elle travaille dur, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles. Ce qui me brise le cœur, c’est qu’elle a toujours été disciplinée », a déclaré Claudette à 7 Jours.

« Elle a toujours travaillé dur. Notre mère lui a toujours dit : ‘Tu vas bien le faire, tu vas le faire correctement’. »

Elle a continué : « Il est vrai que dans nos rêves à toutes les deux et dans les siens, l’objectif est de retourner sur scène. Dans quelle mesure ? Je ne sais pas. »

Claudette a ajouté : « Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur est aussi un muscle. C’est cela qui me touche. Parce que c’est un cas sur un million, les scientifiques n’ont pas fait beaucoup de recherches car cela n’a pas affecté beaucoup de personnes. »

La Fondation Maman Dion, la charité familiale de Céline, a été inondée de messages de soutien pour la star.

Claudette a déclaré : « Certaines personnes ont perdu espoir car c’est une maladie peu connue. Si seulement vous saviez le nombre d’appels que reçoit la Fondation à propos de Céline !

« Les gens nous disent qu’ils l’aiment et qu’ils prient pour elle. Elle reçoit tellement de messages, de cadeaux et de crucifix bénis. »

Claudette a déjà révélé qu’en dépit de travailler avec « les meilleurs chercheurs dans le domaine », sa sœur n’a vu que peu d’amélioration dans sa santé.

Elle a déclaré au Journal de Montréal : « Nous ne trouvons aucun médicament qui fonctionne, mais avoir de l’espoir est important. »

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité