Attention, cette nouvelle méthode de cambriolage se répand : Protégez-vous !

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 04 juin 2024- Une nouvelle méthode de cambriolage inquiétante se répand aux États-Unis.

Les voleurs placent des caméras cachées dans les jardins des maisons ciblées afin de surveiller les mouvements des occupants. Les caméras, généralement dissimulées dans la végétation, permettent aux cambrioleurs d’agir en toute sécurité lorsque la maison est vide.

Lire aussi  Royaume-Uni : plus de 100 métiers désormais interdits aux étrangers

Ce procédé a été observé dans le comté de Los Angeles, où la police a déjà découvert plusieurs caméras camouflées. Les autorités soupçonnent des groupes organisés, notamment des Colombiens, d’utiliser cette technique.

En France, le nombre de cambriolages est en hausse, et les voleurs utilisent également des moyens technologiques pour repérer leurs victimes. Les cambrioleurs utilisent Google Maps pour analyser les maisons et identifier les signes de richesse ainsi que les voies d’évacuation.

Lire aussi  Scandale au concert de Gaz Mawete : Suintement frappe un fan et choque le public

Pour se protéger, il est conseillé d’investir dans un système de surveillance, d’installer des éclairages automatiques et de rester vigilant face à toute activité suspecte dans le voisinage. La vigilance et la prévention restent les meilleurs alliés face à ce type de criminalité.