Attentat meurtrier à Moscou : Emmanuel Macron se prononce
Paris, 23 mars 2024 (Lomé Actu)- Suite à une attaque meurtrière dans une salle de concert près de Moscou en Russie, le Président de la République française s’est prononcé par l’intermédiaire d’un communiqué de l’Élysée.
Le bilan provisoire fait état d’au moins 40 morts et 115 blessés suite à l’attaque armée suivie d’un incendie. Emmanuel Macron a fermement condamné cet acte qualifié de terroriste et a exprimé sa solidarité envers les victimes tout en suivant de près l’évolution de la situation à Moscou.
Dans le communiqué, il a déclaré : « La France exprime sa solidarité avec les victimes, leurs proches et tout le peuple russe ».
Les forces de l’ordre russes sont à la recherche des assaillants et une enquête pour « acte terroriste » a été ouverte. Les autorités ukrainiennes ont nié toute implication, mettant en cause les services secrets russes. Selon le ministre de la Santé russe, 115 personnes sont hospitalisées, dont cinq enfants, avec soixante adultes et un mineur dans un état grave parmi les blessés.