Le Kremlin a annoncé ce samedi l’arrestation de 11 personnes, dont « quatre » assaillants, après l’attaque menée dans une salle de concert de la banlieue de Moscou la veille, qui a fait au moins 115 morts et a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Des dizaines de Russes ont afflué dès l’aube samedi vers des centres de dons du sang à Moscou, encore sous le « choc » après l’attaque armée d’une salle de concert qui a fait au moins 133 morts.
Tous les auteurs de l’attaque arrêtés
Le directeur des services de sécurité russes (FSB) a « informé » le président Vladimir Poutine de « l’arrestation de 11 personnes, dont quatre terroristes impliqués dans l’attentat », a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
Dans l’allocution télévisée à la mi-journée, Vladimir Poutine a dénoncé un « acte terroriste barbare ». Le président Russe annonce par ailleurs que tous les auteurs de l’attaque ont été trouvés et seront « punis ». Il a également répété que les auteurs de l’attaque avaient tenté de fuir vers l’Ukraine.
Une journée de deuil décrétée
Des médias russes et un député ont affirmé plus tôt que certains des suspects étaient originaires du Tadjikistan, un pays d’Asie centrale frontalier de l’Afghanistan, et où l’EI est actif. Une journée de deuil national a par ailleurs été décrétée, demain 24 mars.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !











