Attentat d’Istanbul : Le ministre Robert Dussey envoie un message réconfortant à la Turquie
C’est un véritable choc pour les habitants d’Istanbul, la ville turque où un attentat à la bombe a fait plusieurs victimes. Le Togo compatit à la douleur des Turcs. Ainsi, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a adressé un message de condoléances aux autorités turques.
La diplomatie togolaise a réagi après l’attentat qui a frappé le cœur d’Istanbul dimanche faisant 6 morts. L’explosion a touché l’avenue Istiklal, une artère populaire bordée de magasins et de restaurants qui mène à la place Taksim.
Robert Dussey a exprimé ses condoléances aux autorités turques. Sur son compte Twitter, le chef de la diplomatie togolaise écrit : « Je condamne fermement l’attentat terroriste odieux qui a eu lieu dimanche à Istanbul, qui a tué et blessé des innocents. Je présente mes condoléances au gouvernement turc et au peuple turc ami ». Le message est en turc.
Notons que la police turque a déclaré lundi qu’elle avait arrêté une femme syrienne soupçonnée d’avoir des liens avec des militants kurdes. Elle aurait avoué avoir posé une bombe qui a explosé dans une avenue piétonne animée d’Istanbul.