Attaque en Russie : La Maison Blanche réagit

La Russie subit une attaque sans précédente ce vendredi 22 mars 2024. Sur les réseaux sociaux, les images qui circulent sont d’une grande violence. À l’extérieur, le toit du bâtiment est dévoré par les flammes. Et à l’intérieur, des images de corps ensanglantés sur le sol sont partagées

Les faits, dont la nature exacte reste à éclaircir, ont eu lieu au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, une banlieue située juste à la sortie nord-ouest de la capitale russe. Selon les médias russes, des assaillants armés ont ouvert le feu puis un énorme incendie s’est déclaré.

Lire aussi  Scandale : une femme condamnée pour trafic de Tramadol

Des personnes en tenue de camouflage ont fait irruption sur le parterre de la salle avant d’ouvrir le feu et de lancer « une grenade ou une bombe incendiaire, ce qui a provoqué un incendie », précise un journaliste de Ria Novosti.

Les États Unis réagissent

La Maison Blanche est « en pensées aux côtés des victimes de la terrible attaque » dans une salle de concert à Moscou, ayant fait des morts et des blessés, et la diplomatie russe a quant à elle dénoncé « un attentat terroriste sanglant ».

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

« Des inconnus ont ouvert le feu au Crocus City Hall », ont indiqué les services de secours à l’agence publique TASS. L’agence Ria Novosti a fait, elle, état de « blessés » après des « tirs à l’arme automatique », citant son journaliste sur place.

De son côté, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine a fait état de morts. « Une terrible tragédie s’est produite aujourd’hui au Crocus City.

Je présente mes condoléances aux proches des morts », a dit le maire de la capitale de la Russie. Le patriarche orthodoxe Kirill « prie pour la paix de l’âme des défunts », selon son porte-parole, Vladimir Legoïda.

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz