Atakpamé – Niort : Le maire Jerome Baloge rend visite à Yawa Kouigan (Photos)

Atakpamé, 08 novembre 2023 (Lomé Act) – Le Maire de Niort, Jerome Baloge, accompagné d’une délégation de la Mairie Niora, a été chaleureusement accueilli à Atakpamé du 4 au 6 novembre. Cette visite renforce les liens d’amitié et de coopération entre les deux villes jumelées.

Les relations entre Atakpamé et Niort ont une longue histoire, remontant à 1958, et elles continuent de se renforcer au fil des ans. Le Maire d’Atakpamé, Yawa Kouigan, également ministre de la Communication des Médias et porte-parole du gouvernement togolais, a partagé un message empreint d’optimisme. Il a souligné l’importance de cette amitié transocéanique, marquée par la volonté commune des municipalités et l’engagement exemplaire des associations.

Lire aussi  Top 10 des pays africains avec le pire gouvernement : Le Togo brille par...

Un renforcement des liens entre Atakpamé et Niort lors de la visite du Maire français Jerome Baloge

« Tissée par-delà les océans, la relation entre nos deux villes a désormais traversé aussi les âges, et ira en se consolidant, portée par la commune volonté de nos municipalités et l’engagement admirable des associations. Un véritable symbole, une belle histoire à laquelle nous sommes fiers de participer », a ainsi tweeté le Maire d’Atakpamé.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

En effet, la visite du Maire Baloge fait écho à la récente visite de Florence Kouigan en France en juin 2022, où elle a rencontré le Maire de Niort et son équipe. Ces échanges réguliers démontrent l’engagement continu des deux villes à renforcer leur coopération décentralisée.

Cette collaboration entre Atakpamé et Niort est donc un exemple de réussite dans les relations entre villes jumelées qui traversent les âges.

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)