Assemblée Nationale : La dernière session parlementaire pour les députés

Lomé, 23 août 2023 (Lomé Actu) – Après deux mois d’intersession, les députés effectueront leur retour à l’hémicycle. La session parlementaire s’ouvrira le 5 septembre prochain, la dernière avant les élections législatives. Le gros morceau sera l’adoption du projet de loi budgétaire.

Le vendredi 30 juin 2023, la Représentation nationale avait clôturé les travaux de sa première session ordinaire de l’année, conformément aux dispositions de l’article 55 alinéa 1 de la Constitution de l’IVe République. Au total, douze projets de loi ont été adoptés, couvrant des domaines majeurs tels que la sécurité, l’environnement, l’éducation, la santé et l’économie.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde

C’est un agenda vraiment chargé qui nous attend. Avec cette session, il nous faudra être au même moment sur le terrain auprès des électeurs et au Parlement pour travailler’, a confié mardi Vincent Kodjo Améganvi, le 3e questeur de l’Assemblée nationale.

La législature prend fin le 20 décembre et tout devra être bouclé avant.

Lire aussi  "C’est compliqué d’être ma copine", Kylian Mbappé sur sa vie amoureuse

L’Assemblée nationale est composée de 91 sièges dont les membres sont élus pour cinq ans au scrutin proportionnel de liste dans trente circonscriptions de 2 à 10 sièges chacune.