Site icon Actu Lomé

Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou accueille des diplomates libyens et marocains

Le président de l’Assemblée nationale togolaise, Komi Sélom Klassou, a tenu mercredi 17 décembre des audiences diplomatiques distinctes. Elles ont renforcé les liens parlementaires du Togo avec les principaux partenaires africains.

Le chef du Parlement a accueilli l’ambassadeur de Libye, Salih Al-Konui Kanduweesh Mohammed, et le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc, Hamid Mechino, pour des discussions sur la coopération bilatérale.

Approfondissement des liens avec la Libye

L’entretien avec l’ambassadeur de Libye a porté sur l’état actuel et les perspectives futures de la coopération bilatérale entre la Libye et le Togo. Un point clé de la discussion a été le désir mutuel de renforcer les relations entre les institutions parlementaires des deux pays.

L’ambassadeur Salih Al-Konui Kanduweesh Mohammed a profité de l’occasion pour saluer le rôle influent du Togo dans les efforts de médiation continentale et de promotion de la paix.

G8YteT XUAAOP0O 11zon
Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains 3

Réaffirmer un partenariat multiforme avec le Maroc

Lors de ses entretiens avec le chargé d’affaires marocain, Hamid Mechino, les entretiens ont porté sur la solide coopération existante entre le Togo et le Maroc et ont exploré les voies permettant de renforcer davantage ce partenariat. M. Mechino a affirmé l’excellent état des relations politiques, notant que la collaboration s’étend à tous les niveaux.

« Cette rencontre a été l’occasion pour l’ambassade que je représente de renouer le contact avec l’Assemblée nationale togolaise, en particulier avec le nouveau bureau« , a déclaré Mechino à l’issue de l’audience.

G8YtnkUWsAArWFV 11zon
Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains 4

Les réunions ont souligné les bases diplomatiques solides que le Togo partage avec les deux nations. Les relations avec le Maroc, en particulier, sont particulièrement solides. Ces engagements parlementaires servent à consolider le rôle actif et cordial du Togo au sein des cercles diplomatiques africains.

Quitter la version mobile