Haïti : La première dame arrêtée

Il y a un nouveau rebondissement dans l’affaire de l’assassinat du président haïtien. Martine Moïse, la veuve de feu le président Jovenel Moïse, a été inculpée de complicité dans son meurtre, une accusation qu’elle qualifie de « persécution politique ».

Elle fait partie des cinquante personnes visées par le juge chargé de l’enquête sur le meurtre du président en juillet 2021. A part Martine Moïse, des personnalités telles que l’ancien Premier ministre intérimaire Claude Joseph et l’ex-directeur général de la police nationale Léon Charles sont également concernées.

Lire aussi  Etats-Unis : Coup dur pour la famille de Joe Biden ! Donald Trump met fin à...

Le juge recommande leur arrestation et leur comparution devant le tribunal criminel pour répondre des charges d’association de malfaiteurs, vol à main armée, terrorisme, assassinat et complicité d’assassinat. Dans son ordonnance rendue publique le 19 février, le juge Walter Wesser Voltaire souligne les contradictions dans les déclarations de l’ex-première dame concernant l’assassinat de Jovenel Moïse. Des faits troublants ont été relevés lors de l’enquête, notamment le fait que Martine Moïse aurait prétendument cherché refuge sous le lit conjugal lors de l’attaque, une affirmation contredite par les constatations sur les lieux.

Lire aussi  Etats-Unis : 43 pays dont 22 en Afrique interdits d'entrée sur le territoire américain (Liste)

De plus, ses actions après le meurtre du président, comme contacter le secrétaire général du palais présidentiel pour discuter de sa succession, ont été jugées compromettantes. Le juge estime disposer de suffisamment de preuves pour inculper Martine Moïse de complicité dans l’assassinat de son mari.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Lire aussi  "Les grâces que Joe Biden l’endormi a accordées sont déclarées nulles", Donald Trump

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !