Assassinat de Charlie Kirk : sa veuve pardonne au meurtrier présumé

Assassinat de Charlie Kirk : sa veuve pardonne au meurtrier présumé

À Glendale, en Arizona, l’émotion était à son comble lors de la cérémonie en hommage à Charlie Kirk, figure controversée et fondateur de Turning Point USA. Sa veuve, Erika Kirk, a marqué les esprits en déclarant publiquement qu’elle pardonnait à l’homme accusé d’avoir abattu son mari.

« Mon mari voulait sauver des jeunes hommes, y compris celui qui a mis fin à sa vie », a-t-elle déclaré devant des milliers de personnes réunies dans le stade. « Je lui pardonne, car c’est ce que le Christ aurait fait, et c’est ce que Charlie aurait voulu ».

Ses paroles, empreintes de foi et de résilience, ont été accueillies par une ovation du public. Le principal suspect, Tyler Robinson, 22 ans, est accusé d’avoir tué Charlie Kirk par balle le 10 septembre sur le campus de l’Université d’Utah Valley. Il risque la peine de mort en cas de condamnation.

Lire aussi  Adele en tête d'affiche pour la mi-temps du Super Bowl 2026 ?

Erika Kirk a souligné qu’elle laissait à la justice la responsabilité de décider du sort de Robinson. « Je ne veux pas que son sang soit sur mes mains », a-t-elle confié.

Désormais à la tête de l’organisation créée par son défunt mari, elle a promis de poursuivre son combat. « La haine ne peut être combattue par la haine. L’Évangile nous enseigne que la seule réponse est l’amour même envers nos ennemis », a-t-elle conclu.

Rejoins notre chaîne WhatsApp