Lomé, 29 août 2023 (Lomé Actu) – L’ANADEB lance un appel d’offres pour l’assainissement de l’eau potable au Togo. Dans les régions des Plateaux et Maritime, 17 localités seront pourvues d’infrastructures d’adduction d’eau potable (AEP). Ce projet, financé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), sera supervisé par l’Agence nationale d’appui au développement à la Base (ANADEB).
Le processus comprend la construction d’installations d’eau potable dans 12 villages des Plateaux et 5 de la région Maritime. L’ANADEB a fixé une durée de 4 mois pour chaque localité, à partir de la date d’approbation du marché. Les entreprises intéressées peuvent soumettre leurs candidatures en suivant les directives spécifiées pour les marchés de travaux financés par la BOAD, avant le 28 septembre.
Ces nouvelles installations s’ajouteront aux projets en cours ou à venir, dans le cadre des efforts gouvernementaux pour améliorer l’approvisionnement et la distribution d’eau potable à travers le pays.
Cela concorde avec l’objectif des autorités togolaises d’atteindre un taux d’accès à l’eau de 85% à l’échelle nationale d’ici 2025, avec des pourcentages spécifiques pour les milieux rural, semi-urbain et urbain.