Lomé, 1er septembre 2023 (Lomé Actu) – La compagnie aérienne panafricaine ASKY en collaboration avec Ethiopian Airlines a réceptionné ce vendredi 1er Septembre 2023 à Lomé deux avions de marque BOEING 727 MAX. Ces deux avions viennent s’ajouter aux 13 autres avions de la compagnie aérienne, portant le total à 15.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général d’ASKY, Esayas Woldemariam Hailu, du ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires, Atcha Affoh Dedji, du directeur général de l’aviation civile du Togo et des acteurs clés du secteur des transports aériens.
Les deux nouveaux avions comportent respectivement 16 sièges dans la classe business et 144 sièges en classe économique. Le but est d’assurer la sécurité absolue, l’ expérience confortable et les moments mémorables. Ces avions sont capables de voler sur une distance de 6700km sans escale.
Ce qui contribue ainsi au développement socio- économique, les connections africaines, soutien pour les entreprises et les hommes d’affaires sans oublier la création d’emplois. De plus, ces avions permettent de renforcer le trafic aérien déjà existant qui dessert actuellement dans 25 pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Sud, couvrant 28 destinations.
ASKY vise également à établir des liaisons avec l’Europe et l’Asie pour répondre aux besoins de sa clientèle. Les deux avions ont été accueillis sur le tarmac avec des jets d’eau (water salut) et les autorités ont visité l’intérieur de l’avion pour constater le confort offert. Actuellement détentrice de 15 avions, la compagnie aérienne vise à atteindre 20 appareils dans les deux prochaines années.
La cérémonie de réception s’est achevée par la présentation de l’équipe de bord, la coupe du gâteau et les partages d’expérience des personnalités du domaine.