La compagnie aérienne panafricaine ASKY Airlines marque une nouvelle étape dans son développement. Elle a accueilli le mardi 18 Mars 2025 un Boeing 737 MAX 8, immatriculé ET-BBB (ECO TANGO TRIPLE BRAVO).
Cet avion flambant neuf est sorti directement du Brésil à Seattle. Il représente une avancée majeure pour la flotte d’ASKY et promet une expérience de vol encore plus confortable et moderne pour les passagers.

Un avion moderne et performant
D’un poids de 82 tonnes, ce Boeing 737 MAX 8 se distingue par son design aérodynamique avancé qui permet une consommation de carburant optimisée et une réduction de l’empreinte écologique. Le commandant Bertin Bouaka, Directeur des Opérations aériennes d’ASKY a mis en avant les performances de cet appareil : « Ce Boeing 737 MAX 8 marque une nouvelle ère pour ASKY. Il offre une meilleure autonomie, un vol plus silencieux et un confort accru pour nos passagers. »
Avec 8 sièges en classe affaires et 177 en classe économique, l’appareil garantit une expérience de vol plus douce et agréable.

Un pas de plus vers un hub aérien majeur
Lors de la cérémonie à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema, le représentant du Premier ministre Dr Komlan Tindano a salué cette acquisition : « ASKY joue un rôle clé dans notre ambition de faire du Togo un hub aérien majeur. Nous encourageons la compagnie à explorer de nouvelles destinations, notamment vers l’Europe, afin d’offrir plus d’options aux voyageurs. »
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
15 ans d’engagement pour l’Afrique
Depuis sa création, ASKY s’est imposée comme un acteur majeur du transport aérien en Afrique, reliant les principales villes du continent avec un service de qualité. Ce 15eme avion symbolise une étape clé dans son ambition de devenir une référence incontournable dans le ciel africain.

En renforçant sa flotte, ASKY ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La compagnie envisage déjà d’autres innovations pour offrir aux passagers une expérience encore plus performante et confortable.
Stéphania KUEVIDJEN