Site icon Actu Lomé

ASKO de Kara : Les Kondona misent sur Sébastien Girard comme préparateur physique

ASKO de Kara : Les Kondona misent sur Sébastien Girard comme préparateur physique

Kara, 29 Juin 2023 (Lomé Actu) – L’ASKO de Kara, l’équipe de football basée à Kara, accueille un nouveau préparateur physique. Les joueurs de l’équipe Kondona de la région de la Kozah bénéficieront désormais d’exercices physiques adaptés et performants. Le club de Kara a annoncé jeudi, 29 juin 2023 sur ses comptes sociaux l’arrivée de M. Sébastien Girard.

Dans sa publication, l’ASKO de Kara souhaite la bienvenue à son nouveau préparateur physique. Selon le club, sa mission sera de remettre en forme les footballeurs afin qu’ils soient prêts à affronter leurs adversaires.

« Doté d’une licence d’entraîneur de catégorie A, Sébastien Girard sera désormais chargé de préparer les Kondona de la Kozah à leur meilleur niveau physique, afin d’affronter tous leurs adversaires », peut-on lire sur la page Facebook du club.

Selon l’ASKO de Kara, « Sébastien Girard a débuté sa carrière de préparateur physique en 2013, après avoir obtenu un master en entraînement et performance à l’Université de Genève, en Suisse.

Il faut noter que Sébastien Girard a acquis ses premières expériences dans le championnat professionnel de football bolivien en travaillant avec le club Deportivo Guabira. Par la suite, il a rejoint le club de Jorge Wilstermann à Cochabamba, où il a remporté le championnat bolivien en 2018.

 » La Copa Libertadores  » a été une étape importante dans sa carrière avant de revenir au pays, au sein du prestigieux centre de formation de l’En Avant Guingamp en 2019. Il s’enorgueillit également d’avoir acquis une précieuse expérience dans le championnat professionnel du Sultanat d’Oman, avant de retrouver les rangs du Moulins-Yzeure Foot en Nationale 2 française, où il a évolué pendant une période de deux ans et demi « , rappelle le Club.

Le club dirigé par Mey Gnassigbé a l’ambition de devenir un établissement incontournable au Togo et sur le continent africain. Cette entreprise vise à asseoir sa réputation de club de référence, synonyme d’excellence et de renommée, à travers des résultats sportifs remarquables et une gestion rigoureuse.

Quitter la version mobile