Asake s’est ouvert sur le symbolisme qui se cache derrière son tatouage « ASAKE » dans le cou et ses autres tatouages.
Dans une nouvelle interview accordée au magazine GQ, le chanteur d’afrobeats a parlé de sa carrière, de son ascension vers la célébrité et de son tatouage. Le magazine note qu’Asake s’est fait tatouer le cou à un moment où il se sentait particulièrement découragé et incertain de sa voie en tant que musicien.
Asake a déclaré : « J’étais fatigué, je me sentais comme si je ne voulais pas continuer à essayer ».
Pour lui, le tatouage symbolise sa persévérance et sa détermination à réussir dans l’industrie du divertissement. En réponse à ses doutes initiaux, il s’est fait tatouer et a travaillé encore plus dur pour devenir le chanteur que ses fans ont appris à aimer.
Asake a également évoqué les stéréotypes concernant les tatouages au Nigeria, en déclarant que les personnes dont les tatouages sont visibles ont du mal à trouver un emploi.
« Au Nigeria, si vous avez un tatouage dans le cou, vous ne pouvez travailler nulle part. Je ne peux travailler pour aucune entreprise, je ne peux rien vendre », a-t-il expliqué.
Il a souligné que son mantra, qui consiste à ne pas oublier qui il est, était son objectif lorsqu’il s’est fait tatouer pour la première fois « Stay real » sur ses mains. Il a également admis que le fait de vivre à Los Angeles lui rendait la tâche plus difficile.
« Cela vous incite à être plus que ce que vous êtes, mais j’ai l’impression que tout le monde vit la même chose ici. Les gens ont du mal à être normaux, à être originaux », conclut-il.