Santrinos 1ᵉʳ, Paki 2ᵉ… Top 10 des artistes les plus vus sur YouTube au Togo en 2025

Top 10 des artistes les plus vus sur YouTube au Togo

Le palmarès annuel des artistes les plus vus sur YouTube au Togo est tombé. Pour la période du 2 février 2025 au 2 février 2026, le champion incontesté est Santrinos Raphael, qui a engrangé plus de 22 millions de vues. Le top 3 est complété par Paki Chenzu et Himra, confirmant la domination des artistes locaux sur les goûts des Togolais.

Le Top 10 des artistes les plus vus sur YouTube au Togo en 2025

Le classement des artistes révèle un attachement fort au patrimoine musical local. Les trois premières places sont trustées par des artistes togolais :

  1. Santrinos Raphael – 22,5 M de vues
  2. Paki Chenzu – 20,0 M de vues
  3. Himra – 19,6 M de vues
Lire aussi  Alerte arnaque au Togo : une fausse offre de stage à l'aéroport fait rage

Le reste du top 10 mêle d’autres talents togolais comme Sethlo (5e) et Conii Gangster (10e) à des stars africaines et internationales de premier plan telles que Dadju (4e), Toofan (6e, Togo/Bénin), GIMS (7e), Tayc (8e) et le Nigérian Davido (9e).

Chart 1
Santrinos 1ᵉʳ, Paki 2ᵉ… Top 10 des artistes les plus vus sur YouTube au Togo en 2025 2

Le Top 10 des titres : « Soldat » de Paki Chenzu, chanson la plus vue

Du côté des titres les plus populaires, c’est également un artiste togolais qui triomphe. « Soldat » de Paki Chenzu est la vidéo musicale la plus vue au Togo sur la période, avec 4,71 millions de vues. Il devance de peu « Too Late » de la Ghanéenne Wendy Shay (4,64M). La chanson « Stranger » du duo Ko-C & KS Bloom (artistes togolais de la diaspora) prend la 3e place.

Lire aussi  Adétikopé : 1 500 emplois promis par une nouvelle usine textile

Le classement des titres confirme la popularité des hits locaux, avec « Assaut » de Paki Chenzu (4e) et « Minuit » ainsi que « Do Ré Mi » de Santrinos Raphael (7e et 9e). On y trouve aussi des succès panafricains comme « With You » de Davido feat. Omah Lay (5e) ou « Fité » de Vano Baby (6e).

Lire aussi  4 Togolaises parmi les "100 Femmes Noires Inspirantes du 21e siècle" en 2026

Ces chiffres dressent le portrait d’un public togolais hyper-connecté et fier de sa production musicale. La capacité des artistes locaux à générer des dizaines de millions de vues démontre une industrie en pleine maturité et un public fidèle. Cependant, la présence forte d’artistes africains francophones (Dadju, Tayc, GIMS) et nigérians (Davido) montre également une ouverture et un appétit pour les sonorités du continent.

Rejoins notre chaîne WhatsApp