« Arrêtez d’être humbles », les mots forts d’Ayra Starr aux filles
La chanteuse nigériane Ayra Starr a encouragé les femmes à prendre confiance en elles sans pour autant être humbles.
La chanteuse a récemment participé à l’émission Oui Oui Baguette animée par Sally, qui lui a demandé de donner des conseils aux femmes et aux jeunes filles noires. En réponse, Ayra Starr a souligné l’importance du travail et de la confiance en soi.
« Mon conseil aux jeunes filles et aux femmes noires est de travailler dur. Le travail des femmes dans ce secteur est si différent et elles travaillent si dur. Et je leur dirais de ne pas être humbles à ce sujet. C’est de là que nous allons partir », a déclaré la chanteuse.
S’exprimant sur l’éducation des filles nigérianes, elle a insisté sur le fait qu’elles devraient pouvoir s’exprimer sans qu’on leur dise qu’elles en font trop.
J’ai l’impression qu’on nous apprend à être humbles au Nigéria, comme lorsqu’une fille commence à grandir et à prendre de l’assurance, les gens disent toujours « trop de shakara ». Ils lui disent qu’elle a trop de shakara et qu’elle devrait se calmer. Arrêtons de faire cela, arrêtons de dire aux filles d’être moins sûres d’elles. Arrêtons de dire aux filles de se montrer moins et de ne pas porter leurs vêtements les plus brillants parce qu’elles aiment trop le shakara », a-t-elle déclaré.
Ayra Starr les a ensuite encouragées à toujours se montrer. « Montrez-vous, les filles noires, montrez-vous, et faites tourner les têtes partout où vous entrez et soyez les meilleures. Vous êtes déjà les meilleures, alors pourquoi ne pas en être fières ?