Arnaque : L’OTR lance un sérieux avertissement aux citoyens togolais

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 1ᵉʳ juillet 2024 – L’Office togolais des recettes (OTR) a lancé un avertissement urgent à la population concernant une arnaque sournoise qui fait actuellement le tour.

Des cybercriminels, se faisant passer pour des responsables de l’institution, ont fait circuler un communiqué de presse frauduleux annonçant une vente aux enchères fictive de véhicules.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Cette ruse élaborée, dévoilée par la cellule de communication de l’organe, consiste en une liste détaillée de 24 marques de voitures à des prix alléchants allant de 2 millions à 6 millions de FCFA. Les escrocs ont fait de grands efforts pour que leur opération paraisse légitime, mais l’OTR est catégorique dans sa dénonciation.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

« Toutes les informations contenues dans ce communiqué sont contraires aux méthodes officielles de l’OTR« , a affirmé avec fermeté l’administration fiscale.

L’OTR appelle tous les citoyens togolais à la plus grande prudence. Leur conseil est clair et sans équivoque : « Ne répondez pas à ce communiqué et ne fournissez aucune information personnelle ni argent aux contacts indiqués. Toute communication officielle de l’institution se fait via des canaux bien définis et sécurisés« .

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

L’autorité rappelle au public que toutes les véritables communications OTR sont diffusées via « des canaux bien définis et sécurisés ».