Arian Simone à Abidjan : Une Vision Fearless pour l’Entrepreneuriat Féminin en Afrique

Bannière Actu Lomé

Avec plus de 17 ans d’expérience, Arian Simone s’est imposée comme une entrepreneure en série, philanthrope, auteure et spécialiste en relations publiques et marketing. Récemment sa visite en Côte d’Ivoire lors du 9ème Gala of Children a sonné comme un nouveau réveil.

Arian a su s’imposer dans l’industrie du divertissement en bâtissant des relations significatives avec des clients corporatifs milliardaires tels que Sony Pictures, Universal Pictures et Walt Disney Pictures. Mais c’est surtout la fondation de Fearless Magazine et de la plateforme Fearless en 2010 qui souligne sa mission : inspirer les femmes entrepreneures de la génération millénaire.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent

Arian Simone au 9ème Gala Children of Africa

La visite d’Arian Simone en Côte d’Ivoire, à l’occasion du prestigieux 9ème Gala Children of Africa, organisé sous l’égide de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, a marqué les esprits et posé les jalons d’une collaboration fructueuse pour l’avenir de l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Le thème du gala, « We are Africa Children », résonne particulièrement avec la vision d’Arian Simone qui, au-delà de sa participation à cet événement a profité de son séjour à Abidjan pour rencontrer des acteurs clés du développement social et économique. Sa rencontre avec l’ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire a notamment été l’occasion d’explorer de potentiels projets futurs bénéfiques pour les jeunes entrepreneurs du continent.

Lire aussi  Etats Unis : Donald Trump informé de sa mention dans l’affaire Epstein

Arian Simone envisage de revenir très bientôt en Côte d’Ivoire pour élargir son champ d’action et mettre sa fondation « Fearless » au service des populations locales, avec un focus particulier sur l’autonomisation des femmes entrepreneures. Son engagement envers le développement de l’entrepreneuriat féminin en Afrique témoigne de sa conviction que l’émancipation économique des femmes est cruciale pour le développement durable du continent.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Le gala Children of Africa a ainsi été le point de départ d’une initiative plus large pour Arian Simone, celle de renforcer les capacités des femmes africaines à entreprendre, à innover et à prospérer dans leurs communautés. Son projet s’inscrit dans une démarche globale visant à briser les barrières et à ouvrir des voies pour les futures générations de femmes entrepreneures en Afrique.