Site icon Actu Lomé

Togo : L’ARCEP lance sa 4ème enquête de satisfaction des clients télécoms

Togo : L'ARCEP veut renforcer le contrôle des fréquences avec ce dispositif innovant

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Togo (ARCEP) a lancé sa quatrième enquête annuelle de satisfaction client. Elle se déroulera du 19 mai au 8 juin 2025.

Cette évaluation cruciale permet aux utilisateurs des télécommunications et d’internet de tout le pays d’évaluer la qualité de service, de répondre à leurs préoccupations et de contribuer aux futures améliorations du secteur grâce à un retour d’information direct.

Multiples canaux de retour d’information pratiques

Consciente des besoins variés des consommateurs togolais, l’ARCEP a mis en place six méthodes de participation accessibles :

L’enquête de 2024 a révélé des frustrations persistantes chez les consommateurs, notamment des tarifs élevés, l’instabilité du service, des lacunes de couverture réseau, des forfaits de données éphémères et des SMS promotionnels intrusifs. En réponse, l’ARCEP a mis en œuvre des changements importants, tels que la réglementation des tarifs de gros des opérateurs et l’introduction du code *801# pour bloquer les publicités indésirables.

Quitter la version mobile