L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Togo (ARCEP) a lancé sa quatrième enquête annuelle de satisfaction client. Elle se déroulera du 19 mai au 8 juin 2025.
Cette évaluation cruciale permet aux utilisateurs des télécommunications et d’internet de tout le pays d’évaluer la qualité de service, de répondre à leurs préoccupations et de contribuer aux futures améliorations du secteur grâce à un retour d’information direct.
Multiples canaux de retour d’information pratiques
Consciente des besoins variés des consommateurs togolais, l’ARCEP a mis en place six méthodes de participation accessibles :
- Consulter l’espace consommateurs de son site web officiel
- Composer le code USSD universel *800# depuis n’importe quel appareil mobile
- Appeler la ligne d’assistance gratuite 8000
- Interagir via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
- Envoyer des messages via WhatsApp au 96880000
- Utiliser l’application mobile dédiée Arcep Togo disponible sur Playstore
L’enquête de 2024 a révélé des frustrations persistantes chez les consommateurs, notamment des tarifs élevés, l’instabilité du service, des lacunes de couverture réseau, des forfaits de données éphémères et des SMS promotionnels intrusifs. En réponse, l’ARCEP a mis en œuvre des changements importants, tels que la réglementation des tarifs de gros des opérateurs et l’introduction du code *801# pour bloquer les publicités indésirables.