Le football africain en deuil : Un arbitre ougandais meurt en plein match

Bannière Actu Lomé

La Confédération africaine de football (CAF) pleure la perte tragique de l’arbitre ougandais Peter Kabugo. L’officiel s’est effondré et est décédé alors qu’il officiait un match au stade Wankulukuku en Ouganda.

Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a présenté ses condoléances à la famille de Kabugo, à la Fédération ougandaise de football (FUFA), à son président Moses Magogo et à la communauté du football ougandais.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

« Le président de la CAF, le Dr Motsepe, présente ses plus sincères condoléances et celles de la CAF à la famille de Peter Kabugo, à la Fédération ougandaise de football (FUFA) et à son président Moses Magogo ainsi qu’au peuple ougandais« , a déclaré la CAF dans son message officiel.

Lire aussi  Billboard Hot 100 : Burna Boy bat un record africain dans les charts américains

Une perte tragique pour le football africain

Le Dr Motsepe a également exprimé ses vœux de paix et de réconfort à toutes les personnes touchées par cette perte, en déclarant : « Que l’âme de Peter Kabugo repose en paix éternelle. »

Le décès inattendu de l’arbitre ougandais met en évidence les exigences physiques et émotionnelles intenses de l’arbitrage de match. Sa contribution au football ougandais en tant qu’arbitre de match dévoué restera dans les mémoires de la communauté sportive.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée