Application des CST dans les douanes : L’OTR annonce une nouvelle étape

Bannière Actu Lomé

Lomé, 04 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le secteur douanier au Togo s’apprête à franchir une nouvelle étape significative en matière d’évaluation des marchandises. L’Office Togolais des Recettes (OTR) informe que l’application des Codes de Spécification Tarifaires (CST) sera étendue à toutes les unités douanières informatisées sur l’ensemble du territoire national.

Lire aussi  Athlétisme : le Togo revient des Championnats régionaux avec huit médailles

Cette décision a pris effet à partir du 1er septembre 2023. Le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Philippe Kokou B. TCHODIE, a annoncé la nouvelle dans un communiqué en date du 30 août 2023.

Mise en Œuvre immédiate de la nouvelle règle sur l’application des CST dans les douanes togolaises

Cette décision marque une évolution majeure dans le processus d’évaluation en douane des marchandises au Togo. Les Codes de Spécification Tarifaires (CST) deviendront la norme pour l’évaluation des marchandises dans toutes les unités douanières informatisées du pays.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

Le communiqué souligne que la prise en charge de toutes les marchandises soumises aux CST sera effective dans les bureaux douaniers dès le 1er septembre 2023. Le Commissaire Général de l’Administration fiscale invite les acteurs économiques, notamment les commissionnaires en douane agréés, les consignataires, et les importateurs/exportateurs, à respecter scrupuleusement cette décision.

Lire aussi  Classement des présidents les plus aimés au monde : Modi en tête, Macron en queue de classement