Appel de l’ex-séparatiste Capo Daniel : Le REDHAC interpelle le gouvernement camerounais

Yaoundé, 13 mai 2024 (Lomé Actu)- Le Réseau des défenseurs des droits humains d’Afrique centrale (REDHAC) exhorte le gouvernement camerounais à saisir l’opportunité offerte par le changement de position de Capo Daniel, un ex-leader séparatiste anglophone.

Capo Daniel, ancien porte-parole d’un groupe armé, a appelé à un cessez-le-feu et à l’ouverture de négociations directes avec Yaoundé, suscitant l’espoir d’une désescalade du conflit qui déchire le pays depuis 2017. Le REDHAC appelle les deux parties à faire preuve de bonne volonté.

Lire aussi  Éperviers dames du Togo : La capitaine Nathalie Badate lance de graves accusations contre le staff

Le gouvernement, qui a jusqu’à présent refusé tout dialogue avec les séparatistes, devrait reconsidérer sa position et tendre la main à ceux qui prônent la paix. De même, les groupes séparatistes devraient saisir cette occasion pour mettre fin aux violences et s’engager dans un dialogue constructif.

Le REDHAC souligne l’urgence de la situation, en particulier à l’approche des élections, et insiste sur la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat suivi de négociations directes pour trouver une solution durable à la crise.

Lire aussi  Santé : Le Togo approfondit ses partenariats avec la Banque mondiale, les États-Unis et des ONG clés
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo