Appel à candidatures au Programme de renforcement des capacités des chercheurs de la BCEAO/COFEB
Dans le cadre de la promotion de la recherche économique au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) apporte un soutien constant à travers notamment l’organisation du Prix Abdoulaye FADIGA pour la promotion de la recherche économique dans l’UEMOA et la publication de la Revue Economique et Monétaire (REM).
Entreprise Formatrice : BCEAO/COFEB
Type de formation : Programme
Description de la formation / concours
Depuis 2021, la BCEAO a mis en place, à travers le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB), un Programme de renforcement des capacités des chercheurs de l’UEMOA, qui consiste en l’organisation d’ateliers théoriques et pratiques sur la méthodologie de la recherche.
La phase théorique de l’édition 2024 se déroulera en ligne les 21 et 22 février 2024.
L’objectif de l’atelier théorique est de renforcer les capacités des chercheurs en matière de méthodologie de la recherche en sciences économiques et de leur offrir des clés utiles pour la rédaction d’articles scientifiques en vue d’une publication dans une revue à comité de lecture.
Il sera animé par des Professeurs de haut rang en provenance d’Universités et Centres de recherche partenaires du COFEB disposant d’une expérience et d’une expertise avérées en la matière.
L’atelier est ouvert à tous les chercheurs en sciences économiques (ou disciplines connexes, statistique, finance, économétrie) ressortissants des pays de l’UEMOA, régulièrement inscrits dans une université ou un centre de recherche. Les chercheurs intéressés peuvent s’inscrire en ligne via le lien ci-après :
Formulaire d’inscription : https://forms.gle/6MdMPj6cEp4KLGLg7
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 7 février 2024 à minuit.