Lomé, 17 Octobre 2023 (LoméActu) — Communément appelée « Apollo », la conjonctivite fait « rage » durant les mois d’octobre et novembre, allant dans le mois de décembre de chaque année au Togo. La conjonctivite reste plus souvent sans conséquence, elle est soignée par le traitement, raisons pour laquelle dès les premiers symptômes le mieux est de voir un médecin.
La conjonctivite est une maladie très contagieuse causée par un microbe (virus, bactérie) ou par une allergie et peut être identifiée par la rougeur et les démangeaisons qu’elle entraine au niveau des yeux
Suivez ces quelques conseils pour mieux vous prémunir contre l’épidémie de conjonctivite virale “Apollo” en cours actuellement.
Pour soulager les symptômes et limiter les complications, N’kouvi Dkota a fait circuler un message dans ce sens. Cependant, l’on doit suivre ces étapes majeur afin d’éviter le mal des yeux :
– éviter le contact physique (poignée de main) avec une personne malade ;
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
-Laver les mains et le visage le plus souvent.
-Ne partagez pas vos trucs de soins personels
En ce qui concerne la personne atteinte d’Apollo, elle doit connaitre et fait respecter quelques consignes :
– Ne pas se frotter les yeux ;
– Ne pas maquiller les yeux ;
– Couvrez-vous la bouche et le nez en éternuant ;
– Se laver les mains avant et après application de tout traitement ;
– Utiliser une compresse avec de l’eau tiède pour se décoller les paupières en cas de secrétions purulentes.
Si vous ressentez des douleurs oculaires sévères ou une vision floue et que les symptômes persistent, allez voir un médecin









