Anié : Victoire Tomégah-Dogbé visite le chantier des travaux de voiries urbaines

Anié, 08 août 2023 (Lomé Actu) – Lors de sa récente visite à Anié, la Première ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a pu constater l’avancement des travaux de voiries urbaines dans le cadre de la transformation des villes secondaires en véritables pôles économiques.

Dans un tweet, elle a invité les populations à s’approprier ces travaux et à s’impliquer activement dans leur suivi. La cheffe du gouvernement souligne ainsi l’importance de la participation citoyenne pour assurer le succès de ces projets.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

Victoire Tomégah-Dogbé a déclaré : « J’ai pu constater l’avancée des travaux de voiries urbaines à Anié et à Atakpamé. L’objectif est de faire de nos villes secondaires de véritables pôles économiques. J’invite les populations à s’approprier ces travaux et à s’impliquer dans le suivi ».

Cette visite intervient après la participation de la Première ministre aux festivités marquant le jubilé d’or de la célébration de la fête traditionnelle des ignames, appelée « Odon Itsu » en langue Ifè, à Atakpamé. Sous le thème « Filles et fils du Grand Ogou, notre diversité est richesse, force et puissance », cette célébration a été marquée par différents rituels et démonstrations des pouvoirs et forces surnaturels par les prêtres traditionnels.

Lire aussi  Mort de Charlie Kirk : qui était l’influenceur trumpiste tué par balles ?

La Première ministre a également effectué une visite remarquée à Lofty Farm, une ferme spécialisée dans la production de tilapia à Nangbeto, dans la préfecture de l’Ogou. En effet, cette initiative soutient le développement de l’agriculture locale et contribue à renforcer la sécurité alimentaire dans la région.