Andrew Kamanga : Le president de la fédération zambienne de football arrêté

Bannière Actu Lomé

Le président de l’Association de football de Zambie, Andrew kamanga a été arrêté et accusé d’infractions de blanchiment d’argent.

La DEC du pays allègue qu’Andrew a obtenu des fonds gouvernementaux sous de faux prétextes. Il fait partie d’un complot de fraude.

Le DEC dit que le jeune homme de 57 ans a utilisé l’argent pour financer les voyages de deux associés à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire plus tôt cette année.

Lire aussi  Scandale royal : le fils aîné de la princesse de Norvège risque 10 ans de prison

Andrew Kamanga arrêté pour blanchiment d’argent

Madalitso Kamanga et Jairous Siame présents au tournoi dans le cadre du personnel de soutien de Faz aussi inculpés dans l’affaire. En plus du secrétaire général de Faz, Reuben Kamanga. Selon la Commission de lutte contre la drogue, Andrew Kamanga obtient des fonds publics sous de faux prétextes.

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète

Le quatuor aurait agi ensemble pour obtenir 341 902 kwacha zambien (13 150 £ 10 580 $) du gouvernement pour les dépenses et un autre 99 980 kwacha (3 850 $ 3 095 $) pour les vols de retour vers la Côte d’Ivoire.

Le DEC affirme que l’activité frauduleuse a eu lieu entre le 1er janvier et le 15 février. Un moment qui coïncide avec les finales de la Coupe des Nations de la Zambie.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System