TogoÀ la une

Togo/ Coup dur pour l’ANC : Jean-Pierre Fabre perd un autre soldat

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) est confrontée à une nouvelle démission médiatisée à l’approche des élections locales. Agossou Kpodo-Dra, président de la fédération Agoè-Nyivé 4 de Togblékopé, a officiellement quitté le parti, portant un nouveau coup à sa stabilité.

Dans une lettre de démission datée du 28 mars 2025, adressée au président national de l’ANC, Kpodo-Dra a invoqué des « raisons personnelles » pour justifier son départ.

Lire aussi  Togo : Départ à la retraite de 165 fonctionnaires

« Je viens par la présente, en ma qualité de membre de l’ANC, Président de la Fédération Agoènyivé 4 Togblékopé, donner ma démission de l’ANC pour des convenances personnelles », a-t-il déclaré.

L’ANC fait face à un exode croissant de ses membres

Ce dernier départ s’ajoute à la vague de défections qui a secoué l’ANC ces derniers mois, notamment dans la région du Grand Lomé. Les départs répétés ont affaibli la force organisationnelle du parti à un moment critique.

Lire aussi  Appel aux étudiants togolais : Postulez pour les bourses du Commonwealth

Cet exode suscite des inquiétudes quant à la capacité du parti de Jean-Pierre Fabre à mobiliser des soutiens et à maintenir son influence politique lors des prochaines élections.

À l’approche des élections locales, le parti doit remédier de toute urgence à ces difficultés pour éviter une nouvelle érosion de sa base électorale.

Lire aussi  Sécurité de mot de passe : L'Agence nationale de cybersécurité du Togo tire la sonnette d'alarme
Afficher plus

Raheem Geraldo

Je suis Raheem GERALDO, un passionné de nouvelles technologies et de médias qui ne tient pas en place. Toujours prêt à partager ma vibe, que ce soit en rédigeant des articles pour Actu Lomé, où j'officie comme rédacteur en chef, ou en animant des émissions. Avec mon amour pour le… More »
Bouton retour en haut de la page