Amir Abdou : Ce que vous devez savoir sur le sélectionneur de la mauritanie

Si la CAN est le lieu de grand rendez -vous de l’explosion des talents des jeunes joueurs sur le continent, c’est aussi une exposition des meilleurs sélectionneurs pas encore visibles. Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie, est l’un d’eux.

La Mauritanie tient enfin la première victoire de son histoire à la CAN. Une victoire qui fera date, face à une Algérie qui s’est cassée les dents pendant 90 minutes sur le bloc des Mourabitounes (1-0).

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

Amir Abdou, le coach de la Mauritanie n’en est pas à son premier exploit.  Il était auparavant sélectionneur des Comores et a pu hisser le pays vers sa première qualification en Coupe d’Afrique des Nations lors de l’édition 2021, jusqu’à aller en 1/8 de finale de la compétition face au Cameroun en se qualifiant parmi les meilleurs troisièmes.

Lire aussi  Booba placé sous contrôle judiciaire : le rappeur risque une peine de prison

L’ancien sélectionneur des Comores a vu ses hommes réaliser une performance plus qu’encourageante face aux Lions Indomptables en ne s’inclinant que par 2 buts à 1 avec une équipe totalement décimée par le COVID-19 dans le temps.

Le mardi soir face à l’Algerie, il réitère l’exploit avec les Mourabitounes.