American Airlines : Des passagers noirs expulsés en plein vol pour leur « mauvaise odeur corporelle »

Lomé Actu, 30 mai 2024- Huit hommes noirs au total, ont intenté une action en justice contre l’American Airlines. Ceci intervient après une expulsion injustifiée lors d’un vol en raison de prétendues odeurs corporelles désagréables.

Ces derniers, qui ne se connaissaient pas, ont été retirés de l’avion après qu’un agent de bord blanc se soit plaint d’une mauvaise odeur, bien qu’ils soient assis dans différentes parties de l’avion. Après une heure d’attente pour un vol alternatif infructueux, ils ont été forcés de remonter à bord et de subir les regards accusateurs des passagers blancs.

La poursuite affirme que cet incident est motivé par le racisme en citant également des aveux d’un employé noir d’American Airlines sur les raisons raciales probables de leur expulsion. Les hommes affirment avoir souffert de traumatismes, d’embarras et de dégradation au cours de cette épreuve.

American Airlines a déclaré enquêter sur l’affaire tout en soulignant que ces allégations vont à l’encontre de ses valeurs. Les avocats des victimes attendent la réponse de la compagnie aérienne et soulignent les antécédents de discrimination alléguée du transporteur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !