Alvaro Morata quitte l’Athlético et signe dans ce grand club d’Italie

Lomé Actu, 19 Juillet 2024 – Après deux ans passés à l’Atlético, le capitaine de la Roja a été transféré chez les Rossoneri qui ont payé sa clause libératoire. L’international espagnol s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec le club lombard. 

Alvaro Morata l’a déclaré pendant l’Euro. Il a beau sortir d’une bonne saison avec l’Atlético de Madrid (15 buts en Liga), le capitaine de l’équipe d’Espagne sacré à l’Euro 2024 ne sent plus aussi aimé dans son pays.

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié

«C’est mon opinion du fond du cœur, mais comme je le dis souvent, il y a des moments où c’est compliqué pour moi en Espagne. J’en ai assez que l’on dise que je suis une victime, que je me plains, que… Je veux juste que cela se termine de la meilleure façon possible et je veux en profiter, parce que cela pourrait aussi être mon dernier tournoi avec l’équipe nationale.»

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

À 31 ans Alvaro Morata confirme qu’il est un joueur qui ne reste pas plus de deux ans dans ses clubs. Formé au Real Madrid puis vendu à la Juventus en 2014, l’attaquant espagnol a passé deux saisons dans le Piémont avant de revenir dans son club formateur. Un come-back d’un an suivi d’un transfert à Chelsea puis d’un prêt d’un an et demi à l’Atlético.

Lire aussi  Esclavage et colonisation : Robert Dussey défend la justice pour les victimes à Genève
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F